Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation D001720 (1)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la rechercheProcede de conversion de la biomasse pour la production durable de biocarburants / Madina Kechkar Epouse Chaimi (2020)
![]()
Titre : Procede de conversion de la biomasse pour la production durable de biocarburants Type de document : texte imprimé Auteurs : Madina Kechkar Epouse Chaimi, Auteur ; Majda Amina Aziza, Directeur de thèse ; Toudert Ahmed Zaid, Directeur de thèse Editeur : [S.l.] : [s.n.] Année de publication : 2020 Importance : 121 f., 1 fichier PDF (4.9Mo) Présentation : ill. Format : 30 cm Note générale : Mode d'accès : accès au texte intégral par intranet.
Thèse de Doctorat : Génie de l'Environnement : Alger, École Nationale Polytechnique : 2020
Bibliogr. f. 104-116 . - Annexe f. 118 - 121Langues : Français (fre) Mots-clés : Bioéthanol Mélasse de canne à sucre Fermentation Souche isolée Co-culture Index. décimale : D001720 Résumé : La présente étude porte sur la production de bioéthanol par conversion biochimique de mélasse de canne à sucre. En particulier, la capacité à produire du bioéthanol en utilisant des souches de Saccharomyces cerevisiae localement isolées a été étudiée. L’étude a révélé que les souches S2 et S3, ont une production d’éthanol élevée (3.8 et 3.9 g.L-1 respectivement) par rapport à celle de S1 et d’une souche de référence (2.2 et 2.1 g.L-1 respectivement). De plus, nos résultats montrent que la co-culture offre un potentiel considérable pour la conversion efficace en éthanol, en effet l'efficacité est passée de 52 et 59% pour S2 et S3 respectivement dans la monoculture à 68% pour la co-culture de S2 et S3. Le présent travail a montré que la conversion de la mélasse de canne à sucre pour la production du bioéthanol ouvre de bonnes perspectives pour la valorisation énergétique de la mélasse avec un rendement de 74 g/L d’éthanol et une productivité de bioéthanol de 1,03g/L/h. Procede de conversion de la biomasse pour la production durable de biocarburants [texte imprimé] / Madina Kechkar Epouse Chaimi, Auteur ; Majda Amina Aziza, Directeur de thèse ; Toudert Ahmed Zaid, Directeur de thèse . - [S.l.] : [s.n.], 2020 . - 121 f., 1 fichier PDF (4.9Mo) : ill. ; 30 cm.
Mode d'accès : accès au texte intégral par intranet.
Thèse de Doctorat : Génie de l'Environnement : Alger, École Nationale Polytechnique : 2020
Bibliogr. f. 104-116 . - Annexe f. 118 - 121
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Bioéthanol Mélasse de canne à sucre Fermentation Souche isolée Co-culture Index. décimale : D001720 Résumé : La présente étude porte sur la production de bioéthanol par conversion biochimique de mélasse de canne à sucre. En particulier, la capacité à produire du bioéthanol en utilisant des souches de Saccharomyces cerevisiae localement isolées a été étudiée. L’étude a révélé que les souches S2 et S3, ont une production d’éthanol élevée (3.8 et 3.9 g.L-1 respectivement) par rapport à celle de S1 et d’une souche de référence (2.2 et 2.1 g.L-1 respectivement). De plus, nos résultats montrent que la co-culture offre un potentiel considérable pour la conversion efficace en éthanol, en effet l'efficacité est passée de 52 et 59% pour S2 et S3 respectivement dans la monoculture à 68% pour la co-culture de S2 et S3. Le présent travail a montré que la conversion de la mélasse de canne à sucre pour la production du bioéthanol ouvre de bonnes perspectives pour la valorisation énergétique de la mélasse avec un rendement de 74 g/L d’éthanol et une productivité de bioéthanol de 1,03g/L/h. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Spécialité Etat_Exemplaire T000303 D001720 Papier + ressource électronique Bibliothèque Annexe Thèse de Doctorat Disponible Genie_environnement Consultation sur place/Téléchargeable Documents numériques
![]()
KECHKAR.MadinaURL
D000100 

