Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation PH00623 (1)



Essai d’application de la comptabilité de l’eau selon deux approches (rapide et approfondie) sur le sous bassin versant Oued Cheliff Ghrib / Rayane Dahmane (2023)
![]()
Titre : Essai d’application de la comptabilité de l’eau selon deux approches (rapide et approfondie) sur le sous bassin versant Oued Cheliff Ghrib Type de document : document électronique Auteurs : Rayane Dahmane, Auteur ; Sarah Masker, Auteur ; Salim Benziada, Directeur de thèse Editeur : [S.l.] : [s.n.] Année de publication : 2023 Importance : 1 fichier PDF (31.1 Mo) Présentation : ill. Note générale : Mode d'accès : accès au texte intégral par intranet.
Mémoire de Projet de Fin d’Études : Hydraulique : Alger, École Nationale Polytechnique : 2023.
Bibliogr. p. 105-106. - Annexes.Langues : Français (fre) Mots-clés : Oued Cheliff Ghrib
Comptabilité de l’eau
Télédétection
Modèle de la balance verticale
Variation des stocksIndex. décimale : PH00623 Résumé : L’Algérie est confrontée à une augmentation de la rareté de l’eau, avec une dotation moyenne de 380 m3/habitant/an en 2021. Notre mémoire propose une approche novatrice en utilisant deux méthodologies complémentaires pour la comptabilité de l’eau. La première quantifie les ressources en eau, la demande et les transferts entre les bassins. La deuxième utilise des données de télédétection et un modèle de bilan hydrique vertical pour distinguer l’évapotranspiration des précipitations et celle résultant des utilisations humaines. Les résultats obtenus fournissent des bilans hydriques représentatifs de la situation des ressources en eau dans la région étudiée. Cette approche contribue à une meilleure compréhension de la gestion de l’eau dans le contexte algérien, fournissant des informations précieuses pour les décideurs et les planificateurs. Essai d’application de la comptabilité de l’eau selon deux approches (rapide et approfondie) sur le sous bassin versant Oued Cheliff Ghrib [document électronique] / Rayane Dahmane, Auteur ; Sarah Masker, Auteur ; Salim Benziada, Directeur de thèse . - [S.l.] : [s.n.], 2023 . - 1 fichier PDF (31.1 Mo) : ill.
Mode d'accès : accès au texte intégral par intranet.
Mémoire de Projet de Fin d’Études : Hydraulique : Alger, École Nationale Polytechnique : 2023.
Bibliogr. p. 105-106. - Annexes.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Oued Cheliff Ghrib
Comptabilité de l’eau
Télédétection
Modèle de la balance verticale
Variation des stocksIndex. décimale : PH00623 Résumé : L’Algérie est confrontée à une augmentation de la rareté de l’eau, avec une dotation moyenne de 380 m3/habitant/an en 2021. Notre mémoire propose une approche novatrice en utilisant deux méthodologies complémentaires pour la comptabilité de l’eau. La première quantifie les ressources en eau, la demande et les transferts entre les bassins. La deuxième utilise des données de télédétection et un modèle de bilan hydrique vertical pour distinguer l’évapotranspiration des précipitations et celle résultant des utilisations humaines. Les résultats obtenus fournissent des bilans hydriques représentatifs de la situation des ressources en eau dans la région étudiée. Cette approche contribue à une meilleure compréhension de la gestion de l’eau dans le contexte algérien, fournissant des informations précieuses pour les décideurs et les planificateurs. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Spécialité Etat_Exemplaire EP00665 PH00623 Ressources électroniques Bibliothèque centrale Projet Fin d'Etudes Disponible Hydraulique Téléchargeable Documents numériques
![]()
DAHMANE.Rayane_MASKER.Sarah.pdfURL