Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Badalassi, Vittorio
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheThe direct numerical simulation of two-phase flows with interface capturing methods / Banerjee, Sanjoy in La Houille blanche, N° 5 (2005)
[article]
in La Houille blanche > N° 5 (2005) . - 41-64 p.
Titre : The direct numerical simulation of two-phase flows with interface capturing methods Titre original : La simulation numérique directe des écoulements diphasiques avec les méthodes de capture d’interface Type de document : texte imprimé Auteurs : Banerjee, Sanjoy, Auteur ; Badalassi, Vittorio, Auteur ; Dwivedi, Vinay, Auteur Article en page(s) : 41-64 p. Note générale : Hydraulique Langues : Anglais (eng) Mots-clés : Ecoulement diphasique Capture d'interface Simulation numérique Index. décimale : 551.4 Résumé : Les écoulements polyphasiques jouent un rôle central dans les problèmes liés à l'environnement et à l'industrie. Les traits communs, mais significatifs, de tels problèmes sont des géométries et une topographie complexes, des processus de transfert à travers des frontières de phase, et des interfaces internes qui fusionnent, déferlent, et se déforment. Les conditions pour prévoir le mouvement des liquides dans de telles conditions représentent des défis importants pour la dynamique des fluides numérique, en particulier pour la simulation directe des écoulements impliquant des interfaces internes. Dans cet article, nous nous concentrerons sur deux modèles qui capturent le mouvement des interfaces internes implicitement et peuvent résoudre des écoulements complexes jusqu’à la taille de la grille informatique. Les méthodes sont basées sur l'approche des champs de phase-, qui sont également appliquées dans la forme générale à des systèmes polymères viscoélastiques et avec séparation de phase - dans ce dernier cas en utilisant une approche théorique de champ auto-consistant. Pour des processus de très petites échelles de longueur, e.g. nucléation et croissance, de tels calculs conduisent à des interfaces d'épaisseur finies et avec la physique adéquate. Pour les structures polyphasiques de plus grande dimension-, l'interface devient une discontinuité de contact, et la méthode tend doucement vers une formulation semblable à des ensembles des niveaux. Cependant, dans cette deuxième forme l’interface raide est difficile à traiter par le calcul. Une variation de la méthode du fluide fantôme dans laquelle des interfaces raides peuvent être capturées sera présentée. Des applications seront données aux deux extrémités des échelles, incluant les premiers stades de nucléation, de croissance et de mélange de structures polyphasiques, aussi bien que des écoulements macroscopiques dans lesquels les échelles de longueur et les vitesses sont grands. DEWEY : 553.7 ISSN : 0018-6368 RAMEAU : Écoulement diphasique En ligne : http://www.shf-lhb.org/index.php?option=article&access=standard&Itemid=129&url=/ [...] [article] The direct numerical simulation of two-phase flows with interface capturing methods = La simulation numérique directe des écoulements diphasiques avec les méthodes de capture d’interface [texte imprimé] / Banerjee, Sanjoy, Auteur ; Badalassi, Vittorio, Auteur ; Dwivedi, Vinay, Auteur . - 41-64 p.
Hydraulique
Langues : Anglais (eng)
in La Houille blanche > N° 5 (2005) . - 41-64 p.
Mots-clés : Ecoulement diphasique Capture d'interface Simulation numérique Index. décimale : 551.4 Résumé : Les écoulements polyphasiques jouent un rôle central dans les problèmes liés à l'environnement et à l'industrie. Les traits communs, mais significatifs, de tels problèmes sont des géométries et une topographie complexes, des processus de transfert à travers des frontières de phase, et des interfaces internes qui fusionnent, déferlent, et se déforment. Les conditions pour prévoir le mouvement des liquides dans de telles conditions représentent des défis importants pour la dynamique des fluides numérique, en particulier pour la simulation directe des écoulements impliquant des interfaces internes. Dans cet article, nous nous concentrerons sur deux modèles qui capturent le mouvement des interfaces internes implicitement et peuvent résoudre des écoulements complexes jusqu’à la taille de la grille informatique. Les méthodes sont basées sur l'approche des champs de phase-, qui sont également appliquées dans la forme générale à des systèmes polymères viscoélastiques et avec séparation de phase - dans ce dernier cas en utilisant une approche théorique de champ auto-consistant. Pour des processus de très petites échelles de longueur, e.g. nucléation et croissance, de tels calculs conduisent à des interfaces d'épaisseur finies et avec la physique adéquate. Pour les structures polyphasiques de plus grande dimension-, l'interface devient une discontinuité de contact, et la méthode tend doucement vers une formulation semblable à des ensembles des niveaux. Cependant, dans cette deuxième forme l’interface raide est difficile à traiter par le calcul. Une variation de la méthode du fluide fantôme dans laquelle des interfaces raides peuvent être capturées sera présentée. Des applications seront données aux deux extrémités des échelles, incluant les premiers stades de nucléation, de croissance et de mélange de structures polyphasiques, aussi bien que des écoulements macroscopiques dans lesquels les échelles de longueur et les vitesses sont grands. DEWEY : 553.7 ISSN : 0018-6368 RAMEAU : Écoulement diphasique En ligne : http://www.shf-lhb.org/index.php?option=article&access=standard&Itemid=129&url=/ [...]