Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Fromentin, Guillaume
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheTaraudage par coupe et par déformation: moyens et pratiques / Fromentin, Guillaume in Techniques de l'ingénieur BT, Vol. BT2 (Trimestriel)
[article]
in Techniques de l'ingénieur BT > Vol. BT2 (Trimestriel) . - 1-11 p.
Titre : Taraudage par coupe et par déformation: moyens et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Fromentin, Guillaume, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 1-11 p. Note générale : Travail des Matériaux Assemblage Langues : Français (fre) Mots-clés : Taraudage Assemblage Machines REFERENCE : BM 7 090 DEWEY : 620.1 Date : Juillet 2006 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr [article] Taraudage par coupe et par déformation: moyens et pratiques [texte imprimé] / Fromentin, Guillaume, Auteur . - 2007 . - 1-11 p.
Travail des Matériaux Assemblage
Langues : Français (fre)
in Techniques de l'ingénieur BT > Vol. BT2 (Trimestriel) . - 1-11 p.
Mots-clés : Taraudage Assemblage Machines REFERENCE : BM 7 090 DEWEY : 620.1 Date : Juillet 2006 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr Taraudage par coupe et par déformation / Fromentin, Guillaume in Techniques de l'ingénieur BT, Vol. BT1 (Trimestriel)
[article]
in Techniques de l'ingénieur BT > Vol. BT1 (Trimestriel) . - 11 p.
Titre : Taraudage par coupe et par déformation : moyens et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Fromentin, Guillaume, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 11 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Taraudage; Déformation; Assemblage Résumé : L’assemblage vissé est très largement utilisé dans les secteurs de la mécanique car cette solution répond à des exigences de tenue en service, en termes de résistance et de rigidité, et autorise des contraintes opérationnelles telles que la possibilité du démontage. Le domaine de l’assemblage vissé est vaste et relativement complexe car il mêle de nombreux éléments technologiques : différentes géométries de filet, classes d’acier, revêtements, tolérances, dimensionnement et conditions de montage. La réalisation d’assemblages vissés nécessite la fabrication de filets intérieurs et il convient de considérer les éléments cités précédemment pour leur obtention. L’entité d’usinage qu’est le filet n’est donc pas une surface comme les autres, puisque sa fonction, l’assemblage, est clairement définie, et sa réalisation doit répondre à de nombreuses spécifications. REFERENCE : BM 7 090 Date : Juillet 2006 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/mecanique-th7/procedes-d-us [...] [article] Taraudage par coupe et par déformation : moyens et pratiques [texte imprimé] / Fromentin, Guillaume, Auteur . - 2011 . - 11 p.
Langues : Français (fre)
in Techniques de l'ingénieur BT > Vol. BT1 (Trimestriel) . - 11 p.
Mots-clés : Taraudage; Déformation; Assemblage Résumé : L’assemblage vissé est très largement utilisé dans les secteurs de la mécanique car cette solution répond à des exigences de tenue en service, en termes de résistance et de rigidité, et autorise des contraintes opérationnelles telles que la possibilité du démontage. Le domaine de l’assemblage vissé est vaste et relativement complexe car il mêle de nombreux éléments technologiques : différentes géométries de filet, classes d’acier, revêtements, tolérances, dimensionnement et conditions de montage. La réalisation d’assemblages vissés nécessite la fabrication de filets intérieurs et il convient de considérer les éléments cités précédemment pour leur obtention. L’entité d’usinage qu’est le filet n’est donc pas une surface comme les autres, puisque sa fonction, l’assemblage, est clairement définie, et sa réalisation doit répondre à de nombreuses spécifications. REFERENCE : BM 7 090 Date : Juillet 2006 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/mecanique-th7/procedes-d-us [...] Taraudage par coupe et par déformation: techniques et filets obtenus / Fromentin, Guillaume in Techniques de l'ingénieur BT, Vol. BT2 (Trimestriel)
[article]
in Techniques de l'ingénieur BT > Vol. BT2 (Trimestriel) . - 1-16 p.
Titre : Taraudage par coupe et par déformation: techniques et filets obtenus Type de document : texte imprimé Auteurs : Fromentin, Guillaume, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 1-16 p. Note générale : Travail des Matériaux Assemblage Langues : Français (fre) Mots-clés : Traudage Machine REFERENCE : BM 7 091 DEWEY : 620.1 Date : Octobre 2006 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr [article] Taraudage par coupe et par déformation: techniques et filets obtenus [texte imprimé] / Fromentin, Guillaume, Auteur . - 2007 . - 1-16 p.
Travail des Matériaux Assemblage
Langues : Français (fre)
in Techniques de l'ingénieur BT > Vol. BT2 (Trimestriel) . - 1-16 p.
Mots-clés : Traudage Machine REFERENCE : BM 7 091 DEWEY : 620.1 Date : Octobre 2006 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr Taraudage par coupe et par déformation: techniques et filets obtenus / Fromentin, Guillaume in Techniques de l'ingénieur BT, Vol. BT1 (Trimestriel)
[article]
in Techniques de l'ingénieur BT > Vol. BT1 (Trimestriel) . - 16 p.
Titre : Taraudage par coupe et par déformation: techniques et filets obtenus Type de document : texte imprimé Auteurs : Fromentin, Guillaume, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 16 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Taraudage; Déformation; Filets obtenu Résumé : En lien avec la machine et ses moyens de taraudage, objet du dossier , le choix d’une technique de taraudage, par coupe ou par déformation, et des paramètres opérationnels déterminent les qualités du process, la fiabilité et la durée de vie de l’outil. Le choix de l’une ou l’autre de ces techniques n’est pas forcément possible, car elle possède chacune leurs propres limites d’application. De plus, l’analyse d’une opération de taraudage ne peut-être indépendante des opérations de réalisation de l’avant-trou de taraudage. Les propriétés géométriques requises de l’avant-trou sont fonction de la technique de taraudage utilisée. Au-delà des aspects procédés, le choix d’une technique, ou l’exécution d’une même technique avec des conditions différentes, influence les qualités géométriques et les propriétés mécaniques et métallurgiques des filets réalisés.
Ce dossier présente deux techniques de taraudage, par coupe et par déformation, et explique le fonctionnement de chacune en lien avec les géométries des outils. Elles se distinguent par leurs spécificités et leurs aptitudes différentes, tant du point de vue de l’exécution que du résultat obtenu.
REFERENCE : BM 7 091v2 Date : Octobre 2008 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/mecanique-th7/procedes-d-us [...] [article] Taraudage par coupe et par déformation: techniques et filets obtenus [texte imprimé] / Fromentin, Guillaume, Auteur . - 2011 . - 16 p.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Techniques de l'ingénieur BT > Vol. BT1 (Trimestriel) . - 16 p.
Mots-clés : Taraudage; Déformation; Filets obtenu Résumé : En lien avec la machine et ses moyens de taraudage, objet du dossier , le choix d’une technique de taraudage, par coupe ou par déformation, et des paramètres opérationnels déterminent les qualités du process, la fiabilité et la durée de vie de l’outil. Le choix de l’une ou l’autre de ces techniques n’est pas forcément possible, car elle possède chacune leurs propres limites d’application. De plus, l’analyse d’une opération de taraudage ne peut-être indépendante des opérations de réalisation de l’avant-trou de taraudage. Les propriétés géométriques requises de l’avant-trou sont fonction de la technique de taraudage utilisée. Au-delà des aspects procédés, le choix d’une technique, ou l’exécution d’une même technique avec des conditions différentes, influence les qualités géométriques et les propriétés mécaniques et métallurgiques des filets réalisés.
Ce dossier présente deux techniques de taraudage, par coupe et par déformation, et explique le fonctionnement de chacune en lien avec les géométries des outils. Elles se distinguent par leurs spécificités et leurs aptitudes différentes, tant du point de vue de l’exécution que du résultat obtenu.
REFERENCE : BM 7 091v2 Date : Octobre 2008 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/mecanique-th7/procedes-d-us [...]