Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Léwy, Serge
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL’aéroacoustique en aéronautique / Léwy, Serge in Techniques de l'ingénieur BR, Vol. BR3 (Trimestriel)
[article]
in Techniques de l'ingénieur BR > Vol. BR3 (Trimestriel) . - 20 p.
Titre : L’aéroacoustique en aéronautique Type de document : texte imprimé Auteurs : Léwy, Serge, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 20 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Aéronautique; Aéroacoustique Résumé : Même si le bruit des aéronefs ne touche qu’une faible partie de la population, il est extrêmement gênant car il se manifeste par la survenance plus au moins aléatoire d’événements brefs très forts. Sa réduction est une des priorités du transport aérien, afin que celui-ci puisse poursuivre son essor en harmonie avec les riverains. REFERENCE : BR 2 020 Date : Avril 2007 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/transports-th14/aeronautiqu [...] [article] L’aéroacoustique en aéronautique [texte imprimé] / Léwy, Serge, Auteur . - 2010 . - 20 p.
Langues : Français (fre)
in Techniques de l'ingénieur BR > Vol. BR3 (Trimestriel) . - 20 p.
Mots-clés : Aéronautique; Aéroacoustique Résumé : Même si le bruit des aéronefs ne touche qu’une faible partie de la population, il est extrêmement gênant car il se manifeste par la survenance plus au moins aléatoire d’événements brefs très forts. Sa réduction est une des priorités du transport aérien, afin que celui-ci puisse poursuivre son essor en harmonie avec les riverains. REFERENCE : BR 2 020 Date : Avril 2007 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/transports-th14/aeronautiqu [...]
[article]
in Techniques de l'ingénieur BR > Vol. BR3 (Trimestriel) . - 17 P.
Titre : Aéroacoustique numérique : Modélisation et simulation des sources sonores et de leur rayonnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Léwy, Serge, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : 17 P. Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Aéroacoustique numérique; Sources sonores; Rayonnement Résumé : La mécanique des fluides numérique (ou CFD pour Computational Fluid Dynamics), intégrant les équations d'Euler ou de Navier-Stokes, s'est imposée au cours des dernières décennies grâce à l'accroissement de la puissance des ordinateurs. L'acoustique est une petite perturbation du champ aérodynamique moyen et est donc incluse dans la CFD mais l'aéroacoustique numérique (ou CAA pour Computational AeroAcoustics) est vite apparue comme une discipline à part entière en raison de ses spécificités : le calcul comprend dans la plupart des cas une chaîne de logiciels CFD et CAA, la CFD fournissant les données relatives aux sources sonores pour la CAA. De telles méthodes sont souvent appelées « hybrides ». L'objectif du présent document est de dégager les multiples pistes disponibles et d'orienter l'ingénieur dans ses choix, tout en indiquant certaines précautions à prendre. REFERENCE : BR 2 022 Date : Octobre 2011 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/environnement-securite-th5/ [...] [article] Aéroacoustique numérique : Modélisation et simulation des sources sonores et de leur rayonnement [texte imprimé] / Léwy, Serge, Auteur . - 2010 . - 17 P.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Techniques de l'ingénieur BR > Vol. BR3 (Trimestriel) . - 17 P.
Mots-clés : Aéroacoustique numérique; Sources sonores; Rayonnement Résumé : La mécanique des fluides numérique (ou CFD pour Computational Fluid Dynamics), intégrant les équations d'Euler ou de Navier-Stokes, s'est imposée au cours des dernières décennies grâce à l'accroissement de la puissance des ordinateurs. L'acoustique est une petite perturbation du champ aérodynamique moyen et est donc incluse dans la CFD mais l'aéroacoustique numérique (ou CAA pour Computational AeroAcoustics) est vite apparue comme une discipline à part entière en raison de ses spécificités : le calcul comprend dans la plupart des cas une chaîne de logiciels CFD et CAA, la CFD fournissant les données relatives aux sources sonores pour la CAA. De telles méthodes sont souvent appelées « hybrides ». L'objectif du présent document est de dégager les multiples pistes disponibles et d'orienter l'ingénieur dans ses choix, tout en indiquant certaines précautions à prendre. REFERENCE : BR 2 022 Date : Octobre 2011 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/environnement-securite-th5/ [...]