Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Helena Carasek
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'essai AASHTO T 277 et la protection des bétons contre la corrosion des armatures / Helena Carasek in European journal of environmental and civil engineering, Vol. 15 N° 1 (Janvier 2011)
[article]
in European journal of environmental and civil engineering > Vol. 15 N° 1 (Janvier 2011) . - pp. 49-75
Titre : L'essai AASHTO T 277 et la protection des bétons contre la corrosion des armatures Type de document : texte imprimé Auteurs : Helena Carasek, Auteur ; Oswaldo Cascudo, Auteur ; Ricardo Barbosa Ferreira, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 49-75 Note générale : Génie Civil Langues : Français (fre) Mots-clés : Essai AASHTO T 277 Migration des chlorures Béton Additions minérales Performance Index. décimale : 624 Constructions du génie civil et du bâtiment. Infrastructures. Ouvrages en terres. Fondations. Tunnels. Ponts et charpentes Résumé : Une formule de béton pour un environnement marin peut être choisie sur la base du résultat d’un ou plusieurs essais de performance. L'essai AASHTO T 277 consiste à mesurer la charge électrique qui traverse un échantillon de béton sous une ddp de 60 V. Son interprétation est complexe mais il présente l'avantage d'une grande simplicité. Le présent travail a comme objectif d’évaluer l’aptitude de l’essai AASHTO à classer des matériaux cimentaires du point de vue de leur performance par rapport à la corrosion des armatures en ambiance saline. Un programme expérimental montre qu’il est possible de classer les bétons de façon significative et de vérifier que la classification obtenue peut être reliée à la résistance que les bétons opposent à la corrosion des armatures. L’essai AASHTO présente donc une bonne aptitude pour évaluer la durabilité d’un béton armé en milieu marin. DEWEY : 624 ISSN : 1964-8189 En ligne : http://ejece.revuesonline.com/article.jsp?articleId=15664 [article] L'essai AASHTO T 277 et la protection des bétons contre la corrosion des armatures [texte imprimé] / Helena Carasek, Auteur ; Oswaldo Cascudo, Auteur ; Ricardo Barbosa Ferreira, Auteur . - 2011 . - pp. 49-75.
Génie Civil
Langues : Français (fre)
in European journal of environmental and civil engineering > Vol. 15 N° 1 (Janvier 2011) . - pp. 49-75
Mots-clés : Essai AASHTO T 277 Migration des chlorures Béton Additions minérales Performance Index. décimale : 624 Constructions du génie civil et du bâtiment. Infrastructures. Ouvrages en terres. Fondations. Tunnels. Ponts et charpentes Résumé : Une formule de béton pour un environnement marin peut être choisie sur la base du résultat d’un ou plusieurs essais de performance. L'essai AASHTO T 277 consiste à mesurer la charge électrique qui traverse un échantillon de béton sous une ddp de 60 V. Son interprétation est complexe mais il présente l'avantage d'une grande simplicité. Le présent travail a comme objectif d’évaluer l’aptitude de l’essai AASHTO à classer des matériaux cimentaires du point de vue de leur performance par rapport à la corrosion des armatures en ambiance saline. Un programme expérimental montre qu’il est possible de classer les bétons de façon significative et de vérifier que la classification obtenue peut être reliée à la résistance que les bétons opposent à la corrosion des armatures. L’essai AASHTO présente donc une bonne aptitude pour évaluer la durabilité d’un béton armé en milieu marin. DEWEY : 624 ISSN : 1964-8189 En ligne : http://ejece.revuesonline.com/article.jsp?articleId=15664