Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Bouzidi Mezghiche
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheInfluence de l’addition du sable de dune en poudre au ciment sur les propriétés des bétons / Salim Guettala in European journal of environmental and civil engineering, Vol. 15 N° 10 (Octobre 2011)
[article]
in European journal of environmental and civil engineering > Vol. 15 N° 10 (Octobre 2011) . - pp. 1483-1507
Titre : Influence de l’addition du sable de dune en poudre au ciment sur les propriétés des bétons Titre original : Influence of the addition of dune sand powder to cement on the properties of concretes Type de document : texte imprimé Auteurs : Salim Guettala, Auteur ; Bouzidi Mezghiche, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 1483-1507 Note générale : Génie Civil Langues : Français (fre) Mots-clés : Ciment Portland Addition Sable de dune en poudre Ciment composé Propriétés des bétons Résumé : Les ciments avec additifs permettent non seulement de réduire les coûts de production mais aussi de régler certains problèmes environnementaux en plus d’offrir au béton de meilleures performances. Ce travail expérimental a porté essentiellement sur l’étude de la possibilité d’utiliser le sable de dune en poudre comme addition partielle en masse au ciment Portland. L’incorporation du sable de dune en poudre, sous forme de substitution au ciment Portland permet d’obtenir une nouvelle variété de ciment composé ayant des propriétés physico-mécaniques supérieures à celles du ciment Portland. Les résultats obtenus montrent que la contribution de l’addition du sable de dune en poudre à l’activité liante du ciment résulte essentiellement de trois effets : physique, physico-chimique et chimique. Ces effets agissent simultanément et de manière complémentaire sur les propriétés des bétons. DEWEY : 624 ISSN : 1964-8189 En ligne : http://ejece.revuesonline.com/article.jsp?articleId=17026 [article] Influence de l’addition du sable de dune en poudre au ciment sur les propriétés des bétons = Influence of the addition of dune sand powder to cement on the properties of concretes [texte imprimé] / Salim Guettala, Auteur ; Bouzidi Mezghiche, Auteur . - 2012 . - pp. 1483-1507.
Génie Civil
Langues : Français (fre)
in European journal of environmental and civil engineering > Vol. 15 N° 10 (Octobre 2011) . - pp. 1483-1507
Mots-clés : Ciment Portland Addition Sable de dune en poudre Ciment composé Propriétés des bétons Résumé : Les ciments avec additifs permettent non seulement de réduire les coûts de production mais aussi de régler certains problèmes environnementaux en plus d’offrir au béton de meilleures performances. Ce travail expérimental a porté essentiellement sur l’étude de la possibilité d’utiliser le sable de dune en poudre comme addition partielle en masse au ciment Portland. L’incorporation du sable de dune en poudre, sous forme de substitution au ciment Portland permet d’obtenir une nouvelle variété de ciment composé ayant des propriétés physico-mécaniques supérieures à celles du ciment Portland. Les résultats obtenus montrent que la contribution de l’addition du sable de dune en poudre à l’activité liante du ciment résulte essentiellement de trois effets : physique, physico-chimique et chimique. Ces effets agissent simultanément et de manière complémentaire sur les propriétés des bétons. DEWEY : 624 ISSN : 1964-8189 En ligne : http://ejece.revuesonline.com/article.jsp?articleId=17026 La porosité ouverte du béton d’enrobage / Mohamed Rabehi in European journal of environmental and civil engineering, Vol. 16 N° 6 (Juin 2012)
[article]
in European journal of environmental and civil engineering > Vol. 16 N° 6 (Juin 2012) . - pp. 730-743
Titre : La porosité ouverte du béton d’enrobage : Corrélation entre la résistance à la compression et l’absorption initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Rabehi, Auteur ; Salim Guettala, Auteur ; Bouzidi Mezghiche, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 730-743 Note générale : Génie Civil Langues : Français (fre) Mots-clés : Béton d’enrobage Rapport eau/ciment Cure humide Résistance à la compression Porosité ouverte Absorption initiale Résumé : Ce travail expérimental avait pour objectif la caractérisation de la porosité ouverte de la zone du béton d’enrobage en utilisant l’essai d’absorption capillaire et d’établir les liens existants entre la porosité ouverte caractérisée par l’absorption initiale et la résistance à la compression. Les résultats obtenus ont permis de mettre en évidence les effets du rapport eau/ciment et de la cure humide sur la porosité ouverte. En effet, celle-ci croît en fonction du rapport eau/ciment et le taux de croissance diminue en fonction de la durée de cure humide. A travers les résultats obtenus, on peut déduire les relations théoriques qui relient la résistance à la compression à 28 jours et l’absorption initiale des bétons. ISSN : 1964-8189 En ligne : http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/19648189.2012.675174 [article] La porosité ouverte du béton d’enrobage : Corrélation entre la résistance à la compression et l’absorption initiale [texte imprimé] / Mohamed Rabehi, Auteur ; Salim Guettala, Auteur ; Bouzidi Mezghiche, Auteur . - 2012 . - pp. 730-743.
Génie Civil
Langues : Français (fre)
in European journal of environmental and civil engineering > Vol. 16 N° 6 (Juin 2012) . - pp. 730-743
Mots-clés : Béton d’enrobage Rapport eau/ciment Cure humide Résistance à la compression Porosité ouverte Absorption initiale Résumé : Ce travail expérimental avait pour objectif la caractérisation de la porosité ouverte de la zone du béton d’enrobage en utilisant l’essai d’absorption capillaire et d’établir les liens existants entre la porosité ouverte caractérisée par l’absorption initiale et la résistance à la compression. Les résultats obtenus ont permis de mettre en évidence les effets du rapport eau/ciment et de la cure humide sur la porosité ouverte. En effet, celle-ci croît en fonction du rapport eau/ciment et le taux de croissance diminue en fonction de la durée de cure humide. A travers les résultats obtenus, on peut déduire les relations théoriques qui relient la résistance à la compression à 28 jours et l’absorption initiale des bétons. ISSN : 1964-8189 En ligne : http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/19648189.2012.675174