Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Barouch
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLe management du changement à l'épreuve de l'homéostasie des systèmes / Gilles Barouch in Gérer et comprendre, N° 106 (Décembre 2011)
[article]
in Gérer et comprendre > N° 106 (Décembre 2011) . - pp. 27-36
Titre : Le management du changement à l'épreuve de l'homéostasie des systèmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Barouch, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 27-36 Langues : Français (fre) Mots-clés : Processus bancaire Coûts Délais Résumé : Le management du changement est défini comme l’action consistant à amener une organisation d’une situation A à une situation B (qui est jugée préférable) tout en prévenant autant que faire se peut les difficultés.
Dans cet article est dressée une esquisse d’une théorie de la résistance au changement fondée sur l’hypothèse d’une homéostasie des systèmes organisationnels. Un concept d’homéostasie qui aide à la compréhension et au management des changements complexes et à partir duquel sont proposés des principes visant à faciliter un tel management.En ligne : http://www.annales.org/gc/2012/gc_106_12_11.htm [article] Le management du changement à l'épreuve de l'homéostasie des systèmes [texte imprimé] / Gilles Barouch, Auteur . - 2012 . - pp. 27-36.
Langues : Français (fre)
in Gérer et comprendre > N° 106 (Décembre 2011) . - pp. 27-36
Mots-clés : Processus bancaire Coûts Délais Résumé : Le management du changement est défini comme l’action consistant à amener une organisation d’une situation A à une situation B (qui est jugée préférable) tout en prévenant autant que faire se peut les difficultés.
Dans cet article est dressée une esquisse d’une théorie de la résistance au changement fondée sur l’hypothèse d’une homéostasie des systèmes organisationnels. Un concept d’homéostasie qui aide à la compréhension et au management des changements complexes et à partir duquel sont proposés des principes visant à faciliter un tel management.En ligne : http://www.annales.org/gc/2012/gc_106_12_11.htm