Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Marianne Abramovici
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAttention: un client peut en cacher un autre! la gestion des clients en situation perturnée / Marianne Abramovici in Gérer et comprendre, N° 105 (Septembre 2011)
[article]
in Gérer et comprendre > N° 105 (Septembre 2011) . - pp. 71-81
Titre : Attention: un client peut en cacher un autre! la gestion des clients en situation perturnée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Abramovici, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 71-81 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gestion Clients Entreprise Résumé : La déviance du client est une catégorisation qui résulte d’un processus de construction sociale dans l’entreprise ; elle peut refléter une incapacité de celle-ci à interpréter et à gérer certaines situations de service. L’accident ferroviaire de Villeneuve-Triage (du 20 septembre 2003) est un événement de cette nature, qui a contraint la SNCF à se pencher sur le comportement de ces clients en situation perturbée. A travers l’analyse du traitement de cet accident, nous montrerons que l’entreprise a privilégié l’étude de la « déviance » de quelques clients, au détriment d’une réflexion plus large sur le contexte décisionnel des clients résultant de la situation décrite. Enfin, nous proposerons une lecture alternative de cet accident et en tirerons quelques préconisations managériales en matière d’analyse du comportement du client en situation perturbée. En ligne : http://www.annales.org/gc/2011/gc_105_09_11.htm [article] Attention: un client peut en cacher un autre! la gestion des clients en situation perturnée [texte imprimé] / Marianne Abramovici, Auteur . - 2011 . - pp. 71-81.
Langues : Français (fre)
in Gérer et comprendre > N° 105 (Septembre 2011) . - pp. 71-81
Mots-clés : Gestion Clients Entreprise Résumé : La déviance du client est une catégorisation qui résulte d’un processus de construction sociale dans l’entreprise ; elle peut refléter une incapacité de celle-ci à interpréter et à gérer certaines situations de service. L’accident ferroviaire de Villeneuve-Triage (du 20 septembre 2003) est un événement de cette nature, qui a contraint la SNCF à se pencher sur le comportement de ces clients en situation perturbée. A travers l’analyse du traitement de cet accident, nous montrerons que l’entreprise a privilégié l’étude de la « déviance » de quelques clients, au détriment d’une réflexion plus large sur le contexte décisionnel des clients résultant de la situation décrite. Enfin, nous proposerons une lecture alternative de cet accident et en tirerons quelques préconisations managériales en matière d’analyse du comportement du client en situation perturbée. En ligne : http://www.annales.org/gc/2011/gc_105_09_11.htm