Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Mathieu, Yves
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheRessources et réserves mondiales en hydrocarbures non conventionnels / Mathieu, Yves in Responsabilités et environnement, N° 64 (Octobre 2011)
[article]
in Responsabilités et environnement > N° 64 (Octobre 2011) . - pp. 12-16
Titre : Ressources et réserves mondiales en hydrocarbures non conventionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu, Yves, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 12-16 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Réserves mondiales hydrocarbures Résumé : A quoi servent les produits pétroliers ? De façon très prédominante à l’activité de transport (53 % de la consommation mondiale en 2009, d’après l’AIE), mais aussi, significativement, comme matière première pour la chimie et, de façon beaucoup plus limitée, pour produire de la chaleur et de l’électricité. Mais alors que dans le cas du transport il n’y a aujourd’hui pratiquement pas de substitut qui puisse concurrencer le pétrole sur une grande échelle, dans les deux autres cas, de nombreux substituts sont déjà possibles. Nous limiterons donc notre analyse au cas du transport. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_64_Octobre_2011.htm [article] Ressources et réserves mondiales en hydrocarbures non conventionnels [texte imprimé] / Mathieu, Yves, Auteur . - 2011 . - pp. 12-16.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Responsabilités et environnement > N° 64 (Octobre 2011) . - pp. 12-16
Mots-clés : Réserves mondiales hydrocarbures Résumé : A quoi servent les produits pétroliers ? De façon très prédominante à l’activité de transport (53 % de la consommation mondiale en 2009, d’après l’AIE), mais aussi, significativement, comme matière première pour la chimie et, de façon beaucoup plus limitée, pour produire de la chaleur et de l’électricité. Mais alors que dans le cas du transport il n’y a aujourd’hui pratiquement pas de substitut qui puisse concurrencer le pétrole sur une grande échelle, dans les deux autres cas, de nombreux substituts sont déjà possibles. Nous limiterons donc notre analyse au cas du transport. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_64_Octobre_2011.htm