Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Périneau, Serge
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheCarburants à partir de charbon quelle actualité, quel avenir? / Périneau, Serge in Responsabilités et environnement, N° 64 (Octobre 2011)
[article]
in Responsabilités et environnement > N° 64 (Octobre 2011) . - pp. 51-54
Titre : Carburants à partir de charbon quelle actualité, quel avenir? Type de document : texte imprimé Auteurs : Périneau, Serge, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 51-54 Langues : Français (fre) Mots-clés : Carburants Charbon Avenir Résumé : Les Français ignorent en général que le charbon est l’énergie fossile numéro un dans le monde et que, parmi les énergies fossiles, c’est lui qui enregistre la plus forte progression. Peu d’observateurs savent que le charbon peut être converti en produits pétroliers. Pourtant, depuis plusieurs décennies, l’Afrique du Sud en tire 30 % de ses besoins en carburants. Cette filière de conversion est appelée Coal-To-Liquids (CTL).
S’il est industrialisé, le CTL n’en est pas magique pour autant : les technologies sont complexes, les investissements élevés, les conditions opératoires difficiles en raison de la nature des fluides traités et des conditions de température et de pression requisesEn ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_64_Octobre_2011.htm [article] Carburants à partir de charbon quelle actualité, quel avenir? [texte imprimé] / Périneau, Serge, Auteur . - 2011 . - pp. 51-54.
Langues : Français (fre)
in Responsabilités et environnement > N° 64 (Octobre 2011) . - pp. 51-54
Mots-clés : Carburants Charbon Avenir Résumé : Les Français ignorent en général que le charbon est l’énergie fossile numéro un dans le monde et que, parmi les énergies fossiles, c’est lui qui enregistre la plus forte progression. Peu d’observateurs savent que le charbon peut être converti en produits pétroliers. Pourtant, depuis plusieurs décennies, l’Afrique du Sud en tire 30 % de ses besoins en carburants. Cette filière de conversion est appelée Coal-To-Liquids (CTL).
S’il est industrialisé, le CTL n’en est pas magique pour autant : les technologies sont complexes, les investissements élevés, les conditions opératoires difficiles en raison de la nature des fluides traités et des conditions de température et de pression requisesEn ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_64_Octobre_2011.htm