Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Mosconi, Jean-Jacques
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes perspectives des hydrocarbures non conventionnels / Mosconi, Jean-Jacques in Responsabilités et environnement, N° 64 (Octobre 2011)
[article]
in Responsabilités et environnement > N° 64 (Octobre 2011) . - pp. 93-97
Titre : Les perspectives des hydrocarbures non conventionnels : le point de vue de total Type de document : texte imprimé Auteurs : Mosconi, Jean-Jacques, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 93-97 Langues : Français (fre) Mots-clés : Hydrocarbures non conventionnels Résumé : La vision des hydrocarbures non conventionnels s’est fortement modifiée au cours des trente-cinq années écoulées. La production de pétrole en mer, même à de faibles profondeurs, a été considérée comme non conventionnelle, lors de son démarrage, à la fin des années 1970. Aujourd’hui, les productions offshore considérées comme non conventionnelles sont celles opérées à grande profondeur ou celles qui posent des problèmes spécifiques (par exemple, de température, ou de pression). Mais dans le même temps, le rôle joué par ces hydrocarbures s’est fortement accru par rapport au pétrole et au gaz conventionnels, et ce rôle ne devrait cesser de s’accroître dans le futur. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_64_Octobre_2011.htm [article] Les perspectives des hydrocarbures non conventionnels : le point de vue de total [texte imprimé] / Mosconi, Jean-Jacques, Auteur . - 2011 . - pp. 93-97.
Langues : Français (fre)
in Responsabilités et environnement > N° 64 (Octobre 2011) . - pp. 93-97
Mots-clés : Hydrocarbures non conventionnels Résumé : La vision des hydrocarbures non conventionnels s’est fortement modifiée au cours des trente-cinq années écoulées. La production de pétrole en mer, même à de faibles profondeurs, a été considérée comme non conventionnelle, lors de son démarrage, à la fin des années 1970. Aujourd’hui, les productions offshore considérées comme non conventionnelles sont celles opérées à grande profondeur ou celles qui posent des problèmes spécifiques (par exemple, de température, ou de pression). Mais dans le même temps, le rôle joué par ces hydrocarbures s’est fortement accru par rapport au pétrole et au gaz conventionnels, et ce rôle ne devrait cesser de s’accroître dans le futur. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_64_Octobre_2011.htm