Détail de l'auteur
Auteur Pierre Macaudière |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Les défis de la mobilité durable pour l'automobile / Pierre Macaudière in Responsabilités et environnement, N° 64 (Octobre 2011)
![]()
[article]
Titre : Les défis de la mobilité durable pour l'automobile Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Macaudière, Auteur ; Teresina Martinet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 98-108 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Mobilité durable Automobile Résumé : Alors que les constructeurs d’automobiles opèrent des changements profonds pour répondre aux défis de la globalisation et des évolutions sociétales, la question basique de l’énergie et des technologies de traction automobile devient primordiale et stratégique.
Les hydrocarbures non conventionnels s’inscrivent dans la continuité des motorisations thermiques. Ils sont une opportunité renforçant la dynamique vers plus de sobriété énergétique. Mais comment seront-ils associés aux technologies électriques de rupture ? Le paysage dépendra très largement de la capacité de tous les acteurs à coopérer en vue d’une mobilité plus durableEn ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_64_Octobre_2011.htm
in Responsabilités et environnement > N° 64 (Octobre 2011) . - pp. 98-108[article] Les défis de la mobilité durable pour l'automobile [texte imprimé] / Pierre Macaudière, Auteur ; Teresina Martinet, Auteur . - 2011 . - pp. 98-108.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Responsabilités et environnement > N° 64 (Octobre 2011) . - pp. 98-108
Mots-clés : Mobilité durable Automobile Résumé : Alors que les constructeurs d’automobiles opèrent des changements profonds pour répondre aux défis de la globalisation et des évolutions sociétales, la question basique de l’énergie et des technologies de traction automobile devient primordiale et stratégique.
Les hydrocarbures non conventionnels s’inscrivent dans la continuité des motorisations thermiques. Ils sont une opportunité renforçant la dynamique vers plus de sobriété énergétique. Mais comment seront-ils associés aux technologies électriques de rupture ? Le paysage dépendra très largement de la capacité de tous les acteurs à coopérer en vue d’une mobilité plus durableEn ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_64_Octobre_2011.htm Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire