Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Didier Blanchet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes propositions du rapport stiglitz / Didier Blanchet in Responsabilités et environnement, N° 61 (Janvier 2011)
[article]
in Responsabilités et environnement > N° 61 (Janvier 2011) . - pp. 9-13
Titre : Les propositions du rapport stiglitz : qu'apportent-elles au pilotage de la croissance verte? Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Blanchet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 9-13 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Rapport stiglitz Résumé : Le rapport Stiglitz a passé en revue les principales approches disponibles en matière d’indicateurs de développement durable. La production d’un indice phare de durabilité globale lui a paru un objectif hors d’atteinte. En particulier, il ne suffit pas de « verdir » le PIB pour dégager des messages clairs sur le caractère soutenable de notre modèle de croissance. L’approche privilégiée par le rapport est plutôt une approche dite « par les stocks », qui s’efforce de suivre les niveaux des différents facteurs ou freins à la croissance, qu’ils soient de nature économique, sociale ou environnementale. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_61_Janvier_2011.htm [article] Les propositions du rapport stiglitz : qu'apportent-elles au pilotage de la croissance verte? [texte imprimé] / Didier Blanchet, Auteur . - 2011 . - pp. 9-13.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Responsabilités et environnement > N° 61 (Janvier 2011) . - pp. 9-13
Mots-clés : Rapport stiglitz Résumé : Le rapport Stiglitz a passé en revue les principales approches disponibles en matière d’indicateurs de développement durable. La production d’un indice phare de durabilité globale lui a paru un objectif hors d’atteinte. En particulier, il ne suffit pas de « verdir » le PIB pour dégager des messages clairs sur le caractère soutenable de notre modèle de croissance. L’approche privilégiée par le rapport est plutôt une approche dite « par les stocks », qui s’efforce de suivre les niveaux des différents facteurs ou freins à la croissance, qu’ils soient de nature économique, sociale ou environnementale. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_61_Janvier_2011.htm