Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Cueugniet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLa contribution des éco-TIC à la protection de l'environnement / Jean Cueugniet in Responsabilités et environnement, N° 61 (Janvier 2011)
[article]
in Responsabilités et environnement > N° 61 (Janvier 2011) . - pp. 64-70
Titre : La contribution des éco-TIC à la protection de l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Cueugniet, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 64-70 Langues : Français (fre) Mots-clés : Eco-Tic Protection Environnement Résumé : Les TIC (Technologies de l’information et de la communication) permettent de relier les hommes et d’effectuer, depuis son domicile ou son bureau, des tâches qui auraient nécessité des transports et de la pollution. Néanmoins, elles représentent une part notable et croissante de la consommation électrique et elles entraînent elles aussi des émissions de gaz à effet de serre (GES). L’auteur, qui a participé à plusieurs travaux sur le sujet, notamment en tant que rapporteur du groupe Detic (Développement éco-responsable et TIC) fait ici le bilan des travaux de l’administration sur l’impact des TIC. Dans une partie plus personnelle, il s’interroge sur les effets induits de la croissance verte. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_61_Janvier_2011.htm [article] La contribution des éco-TIC à la protection de l'environnement [texte imprimé] / Jean Cueugniet, Auteur . - 2011 . - pp. 64-70.
Langues : Français (fre)
in Responsabilités et environnement > N° 61 (Janvier 2011) . - pp. 64-70
Mots-clés : Eco-Tic Protection Environnement Résumé : Les TIC (Technologies de l’information et de la communication) permettent de relier les hommes et d’effectuer, depuis son domicile ou son bureau, des tâches qui auraient nécessité des transports et de la pollution. Néanmoins, elles représentent une part notable et croissante de la consommation électrique et elles entraînent elles aussi des émissions de gaz à effet de serre (GES). L’auteur, qui a participé à plusieurs travaux sur le sujet, notamment en tant que rapporteur du groupe Detic (Développement éco-responsable et TIC) fait ici le bilan des travaux de l’administration sur l’impact des TIC. Dans une partie plus personnelle, il s’interroge sur les effets induits de la croissance verte. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_61_Janvier_2011.htm