Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur André-Jean Guerin
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheCroissance des PME et développement durable / André-Jean Guerin in Responsabilités et environnement, N° 61 (Janvier 2011)
[article]
in Responsabilités et environnement > N° 61 (Janvier 2011) . - pp. 71-77
Titre : Croissance des PME et développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : André-Jean Guerin, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 71-77 Langues : Français (fre) Mots-clés : PME Croissance Développement durable Résumé : Depuis 2008, la crise rappelle l’impératif économique : pour les entreprises, l’optimisation de la gestion de toutes les ressources redevient un impératif de qualité totale, tandis que de nouvelles perspectives s’ouvrent pour les éco-entreprises. Le nombre des PME agissant dans le sens d’un développement durable ne cesse de croître. Le manque d’appétence des entreprises françaises pour la mise en œuvre de systèmes de management est probablement lié à la façon dont certains grands donneurs d’ordres ont imposé une accumulation excessive de référentiels et de contrôles, l’interprétation quasi administrative des exigences normatives par les certificateurs, ainsi que la taille particulièrement petite de la plupart des entreprises de notre pays. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_61_Janvier_2011.htm [article] Croissance des PME et développement durable [texte imprimé] / André-Jean Guerin, Auteur . - 2011 . - pp. 71-77.
Langues : Français (fre)
in Responsabilités et environnement > N° 61 (Janvier 2011) . - pp. 71-77
Mots-clés : PME Croissance Développement durable Résumé : Depuis 2008, la crise rappelle l’impératif économique : pour les entreprises, l’optimisation de la gestion de toutes les ressources redevient un impératif de qualité totale, tandis que de nouvelles perspectives s’ouvrent pour les éco-entreprises. Le nombre des PME agissant dans le sens d’un développement durable ne cesse de croître. Le manque d’appétence des entreprises françaises pour la mise en œuvre de systèmes de management est probablement lié à la façon dont certains grands donneurs d’ordres ont imposé une accumulation excessive de référentiels et de contrôles, l’interprétation quasi administrative des exigences normatives par les certificateurs, ainsi que la taille particulièrement petite de la plupart des entreprises de notre pays. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_61_Janvier_2011.htm