Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Schmitt
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes pôles de compétitivité, moteurs de la croissance verte / Alain Schmitt in Responsabilités et environnement, N° 61 (Janvier 2011)
[article]
in Responsabilités et environnement > N° 61 (Janvier 2011) . - pp. 98-104
Titre : Les pôles de compétitivité, moteurs de la croissance verte Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Schmitt, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 98-104 Langues : Français (fre) Mots-clés : Politique Pôles Croissance verte Résumé : Depuis son lancement en 2004, la politique des pôles de compétitivité contribue au renforcement de l’innovation et à la construction d’une véritable politique industrielle des filières. Le Grenelle de l’Environnement a confirmé que la protection de l’environnement est une opportunité d’investissements génératrice de croissance et d’emplois tant au niveau national qu’international. Le Gouvernement a mis en œuvre une politique de croissance verte dont l’objectif est de faire du défi environnemental une opportunité de croissance pour les entreprises françaises. Les investissements consentis devraient générer, d’ici à 2012, une activité de plus de 450 milliards d’euros et 600 000 emplois (1). Les pôles de compétitivité apportent une contribution majeure à cette dynamique. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_61_Janvier_2011.htm [article] Les pôles de compétitivité, moteurs de la croissance verte [texte imprimé] / Alain Schmitt, Auteur . - 2011 . - pp. 98-104.
Langues : Français (fre)
in Responsabilités et environnement > N° 61 (Janvier 2011) . - pp. 98-104
Mots-clés : Politique Pôles Croissance verte Résumé : Depuis son lancement en 2004, la politique des pôles de compétitivité contribue au renforcement de l’innovation et à la construction d’une véritable politique industrielle des filières. Le Grenelle de l’Environnement a confirmé que la protection de l’environnement est une opportunité d’investissements génératrice de croissance et d’emplois tant au niveau national qu’international. Le Gouvernement a mis en œuvre une politique de croissance verte dont l’objectif est de faire du défi environnemental une opportunité de croissance pour les entreprises françaises. Les investissements consentis devraient générer, d’ici à 2012, une activité de plus de 450 milliards d’euros et 600 000 emplois (1). Les pôles de compétitivité apportent une contribution majeure à cette dynamique. En ligne : http://www.annales.org/re/2011/re_61_Janvier_2011.htm