Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Colonel Iñaky Garcia-Brotons
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheQuelles seraient les conséquences sur le plan militaire de la perte par la France de ses capacités spatiales? / Colonel Iñaky Garcia-Brotons in Réalités industrielles, N° 2 (Mai 2012)
[article]
in Réalités industrielles > N° 2 (Mai 2012) . - pp. 25-28
Titre : Quelles seraient les conséquences sur le plan militaire de la perte par la France de ses capacités spatiales? Type de document : texte imprimé Auteurs : Colonel Iñaky Garcia-Brotons, Auteur ; François Raffenne, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 25-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Capacités spatiales France Plan militaire Résumé : Comme l’ont montré les dernières opérations militaires de la France sur des théâtres extérieurs, la prégnance du spatial sur l’ensemble du spectre des missions de défense est forte.
La crédibilité du positionnement politique et diplomatique de la France reste subordonnée à sa capacité à évaluer chaque situation de manière autonome et souveraine.
Une perte d’autonomie en la matière aurait pour la France des conséquences durables pour son avenir stratégique et sa capacité à rester maîtresse de son destin.En ligne : http://www.annales.org/ri/2012/ri_mai_2012.htm [article] Quelles seraient les conséquences sur le plan militaire de la perte par la France de ses capacités spatiales? [texte imprimé] / Colonel Iñaky Garcia-Brotons, Auteur ; François Raffenne, Auteur . - 2012 . - pp. 25-28.
Langues : Français (fre)
in Réalités industrielles > N° 2 (Mai 2012) . - pp. 25-28
Mots-clés : Capacités spatiales France Plan militaire Résumé : Comme l’ont montré les dernières opérations militaires de la France sur des théâtres extérieurs, la prégnance du spatial sur l’ensemble du spectre des missions de défense est forte.
La crédibilité du positionnement politique et diplomatique de la France reste subordonnée à sa capacité à évaluer chaque situation de manière autonome et souveraine.
Une perte d’autonomie en la matière aurait pour la France des conséquences durables pour son avenir stratégique et sa capacité à rester maîtresse de son destin.En ligne : http://www.annales.org/ri/2012/ri_mai_2012.htm