Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur François de Wissocq
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheGerrges Besse, grand ingénieur, grand chef d'entreprise, grand serviteur de l'état / François de Wissocq in Réalités industrielles, N° 3 (Août 2011)
[article]
in Réalités industrielles > N° 3 (Août 2011) . - pp. 77-85
Titre : Gerrges Besse, grand ingénieur, grand chef d'entreprise, grand serviteur de l'état Type de document : texte imprimé Auteurs : François de Wissocq, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 77-85 Langues : Français (fre) Mots-clés : Gerorges Besse Entreprise Serviteur Etat Résumé : François de Wissocq, qui succéda à Georges Besse à la présidence de la Cogema, eut l’occasion de préparer en 1993 un exposé sur la carrière de son prédécesseur. Il se trouve que ce travail portait principalement sur son passage dans le nucléaire, ce qui est somme toute logique : c’est là que Georges Besse passa l’essentiel de sa carrière et c’est le domaine que François de Wissocq eut à approfondir par lui-même, au sein des services des ministères chargés de l’Industrie et de l’Energie, puis à la Cogema. Les textes de Christian Marbach ne portant pas spécialement sur ce domaine, il a semblé utile de fournir aux lecteurs de ce numéro l’éclairage apporté à ce niveau par François de Wissocq. Ce dernier a volontiers accepté que nous publiions son texte, qu’il avait déjà fourni à l’Institut d’Histoire de l’Industrie, pour la rédaction du livre consacré à Georges Besse. Rappelons par ailleurs que cette contribution date de 1993 et que, très probablement, elle pourrait être enrichie aujourd’hui par des témoignages ou des textes d’archives devenus disponibles depuis lors.
* Ce texte est celui d’une conférence prononcée par François de Wissocq à l’Ecole d’ingénieurs de Tours en 1993.En ligne : http://www.annales.org/ri/2011/ri_aout_2011.htm [article] Gerrges Besse, grand ingénieur, grand chef d'entreprise, grand serviteur de l'état [texte imprimé] / François de Wissocq, Auteur . - 2011 . - pp. 77-85.
Langues : Français (fre)
in Réalités industrielles > N° 3 (Août 2011) . - pp. 77-85
Mots-clés : Gerorges Besse Entreprise Serviteur Etat Résumé : François de Wissocq, qui succéda à Georges Besse à la présidence de la Cogema, eut l’occasion de préparer en 1993 un exposé sur la carrière de son prédécesseur. Il se trouve que ce travail portait principalement sur son passage dans le nucléaire, ce qui est somme toute logique : c’est là que Georges Besse passa l’essentiel de sa carrière et c’est le domaine que François de Wissocq eut à approfondir par lui-même, au sein des services des ministères chargés de l’Industrie et de l’Energie, puis à la Cogema. Les textes de Christian Marbach ne portant pas spécialement sur ce domaine, il a semblé utile de fournir aux lecteurs de ce numéro l’éclairage apporté à ce niveau par François de Wissocq. Ce dernier a volontiers accepté que nous publiions son texte, qu’il avait déjà fourni à l’Institut d’Histoire de l’Industrie, pour la rédaction du livre consacré à Georges Besse. Rappelons par ailleurs que cette contribution date de 1993 et que, très probablement, elle pourrait être enrichie aujourd’hui par des témoignages ou des textes d’archives devenus disponibles depuis lors.
* Ce texte est celui d’une conférence prononcée par François de Wissocq à l’Ecole d’ingénieurs de Tours en 1993.En ligne : http://www.annales.org/ri/2011/ri_aout_2011.htm