Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Zarifian
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
in Réalités industrielles > N° 1 (Fevrier 2011) . - pp. 22-26
Titre : Le contrôle du travail : de la vérification de la conformité des opérations au blocage des initiatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Zarifian, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 22-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Contrôle disciplinaire Contrôle d'engagement Travail Résumé : Nous assistons actuellement, dans les grandes entreprises, à une mutation profonde du mode de contrôle du travail, accompagnée d’un changement dans la manière d’appréhender le travail luimême, et donc de répondre à cette question simple : qu’est-ce que « travailler » ?
Notre thèse, fondée sur des recherches de longue durée que nous avons réalisées au sein de grandes entreprises (1), est que nous sommes les témoins du basculement d’un contrôle disciplinaire que le taylorisme a incarné – un contrôle fondé sur le concept d’opération –, à un contrôle d’engagement fondé sur le concept d’initiative.En ligne : http://www.annales.org/ri/2011/ri_fevrier_2011.htm [article] Le contrôle du travail : de la vérification de la conformité des opérations au blocage des initiatives [texte imprimé] / Philippe Zarifian, Auteur . - 2011 . - pp. 22-26.
Langues : Français (fre)
in Réalités industrielles > N° 1 (Fevrier 2011) . - pp. 22-26
Mots-clés : Contrôle disciplinaire Contrôle d'engagement Travail Résumé : Nous assistons actuellement, dans les grandes entreprises, à une mutation profonde du mode de contrôle du travail, accompagnée d’un changement dans la manière d’appréhender le travail luimême, et donc de répondre à cette question simple : qu’est-ce que « travailler » ?
Notre thèse, fondée sur des recherches de longue durée que nous avons réalisées au sein de grandes entreprises (1), est que nous sommes les témoins du basculement d’un contrôle disciplinaire que le taylorisme a incarné – un contrôle fondé sur le concept d’opération –, à un contrôle d’engagement fondé sur le concept d’initiative.En ligne : http://www.annales.org/ri/2011/ri_fevrier_2011.htm