Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Laetitia Pihel
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheEt si le travail m'était conté en termes de don...? / Laetitia Pihel in Réalités industrielles, N° 1 (Fevrier 2011)
[article]
in Réalités industrielles > N° 1 (Fevrier 2011) . - pp. 40-45
Titre : Et si le travail m'était conté en termes de don...? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Pihel, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 40-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprise Travail Donnant-donnant Gagnant-gagnant Résumé : Au sein de l’entreprise, le principe de la contractualisation est aujourd’hui au cœur des échanges avec les salariés (le « donnant donnant», le « gagnant-gagnant »).
Cette logique de codification, d’encadrement de la relation de travail se traduit néanmoins par une négation de l’idée de lien social (le désir de donner, le plaisir de faire, l’utilité sociale). Il y a là une altération de la mémoire de la chaîne des dons (les relations de don et de contre-don) qu’amplifient les nombreux changements affectant l’environnement des entreprises.En ligne : http://www.annales.org/ri/2011/ri_fevrier_2011.htm [article] Et si le travail m'était conté en termes de don...? [texte imprimé] / Laetitia Pihel, Auteur . - 2011 . - pp. 40-45.
Langues : Français (fre)
in Réalités industrielles > N° 1 (Fevrier 2011) . - pp. 40-45
Mots-clés : Entreprise Travail Donnant-donnant Gagnant-gagnant Résumé : Au sein de l’entreprise, le principe de la contractualisation est aujourd’hui au cœur des échanges avec les salariés (le « donnant donnant», le « gagnant-gagnant »).
Cette logique de codification, d’encadrement de la relation de travail se traduit néanmoins par une négation de l’idée de lien social (le désir de donner, le plaisir de faire, l’utilité sociale). Il y a là une altération de la mémoire de la chaîne des dons (les relations de don et de contre-don) qu’amplifient les nombreux changements affectant l’environnement des entreprises.En ligne : http://www.annales.org/ri/2011/ri_fevrier_2011.htm