Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Maury
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheRéalité du travail de l'ingénieur et son évolution / Claude Maury in Réalités industrielles, N° 1 (Fevrier 2011)
[article]
in Réalités industrielles > N° 1 (Fevrier 2011) . - pp. 74-82
Titre : Réalité du travail de l'ingénieur et son évolution Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Maury, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 74-82 Langues : Français (fre) Mots-clés : Travail Ingénieur Evolution Résumé :
Aujourd’hui comme hier, l’identité de l’ingénieur se constitue par la maîtrise d’une expertise technique et par la capacité à mener à son terme le processus de réalisation d’un objet technique. Toutefois, il subit désormais dans son travail l’empreinte des contraintes nouvelles qui pèsent sur l’entreprise : une concurrence plus âpre qui met l’organisation sous pression, et des clients plus exigeants et plus versatiles. Dans ce contexte, la production de technologies nouvelles n’est plus considérée comme toujours indispensable par les entreprises. En revanche, celles-ci souhaitent en général conserver un contrôle direct sur leur politique d’innovation, qui tend à s’imposer comme un impératif principal pour l’intervention de l’ingénieur.En ligne : http://www.annales.org/ri/2011/ri_fevrier_2011.htm [article] Réalité du travail de l'ingénieur et son évolution [texte imprimé] / Claude Maury, Auteur . - 2011 . - pp. 74-82.
Langues : Français (fre)
in Réalités industrielles > N° 1 (Fevrier 2011) . - pp. 74-82
Mots-clés : Travail Ingénieur Evolution Résumé :
Aujourd’hui comme hier, l’identité de l’ingénieur se constitue par la maîtrise d’une expertise technique et par la capacité à mener à son terme le processus de réalisation d’un objet technique. Toutefois, il subit désormais dans son travail l’empreinte des contraintes nouvelles qui pèsent sur l’entreprise : une concurrence plus âpre qui met l’organisation sous pression, et des clients plus exigeants et plus versatiles. Dans ce contexte, la production de technologies nouvelles n’est plus considérée comme toujours indispensable par les entreprises. En revanche, celles-ci souhaitent en général conserver un contrôle direct sur leur politique d’innovation, qui tend à s’imposer comme un impératif principal pour l’intervention de l’ingénieur.En ligne : http://www.annales.org/ri/2011/ri_fevrier_2011.htm