Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Cyril Faure
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheLes formations d'ingénieurs en alternance / Cyril Faure in Réalités industrielles, N° 1 (Fevrier 2011)
[article]
in Réalités industrielles > N° 1 (Fevrier 2011) . - pp. 83-89
Titre : Les formations d'ingénieurs en alternance : des formations sous statut salarié, sur le modèle des grandes écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Faure, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 83-89 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Formations Ingénieurs Résumé : Dans un environnement complexe et changeant, les entreprises sont confrontées à un enjeu vital : adapter leur activité, leur organisation et leurs compétences aux nouvelles données socio-économiques.
Dans un tel contexte, la formation d’ingénieurs en alternance peut apporter une contribution précieuse, en permettant à la fois le développement des compétences des salariés et l’amélioration de la compétitivité des entreprises où les élèves-ingénieurs effectuent leur période d’apprentissage en situation professionnelle. Ces formations créent également des liens favorables aux transferts de technologie, grâce aux relations opérationnelles établies par les nouveaux ingénieurs avec les laboratoires de recherche des écoles qui ont contribué à leur formation.En ligne : http://www.annales.org/ri/2011/ri_fevrier_2011.htm [article] Les formations d'ingénieurs en alternance : des formations sous statut salarié, sur le modèle des grandes écoles [texte imprimé] / Cyril Faure, Auteur . - 2011 . - pp. 83-89.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Réalités industrielles > N° 1 (Fevrier 2011) . - pp. 83-89
Mots-clés : Formations Ingénieurs Résumé : Dans un environnement complexe et changeant, les entreprises sont confrontées à un enjeu vital : adapter leur activité, leur organisation et leurs compétences aux nouvelles données socio-économiques.
Dans un tel contexte, la formation d’ingénieurs en alternance peut apporter une contribution précieuse, en permettant à la fois le développement des compétences des salariés et l’amélioration de la compétitivité des entreprises où les élèves-ingénieurs effectuent leur période d’apprentissage en situation professionnelle. Ces formations créent également des liens favorables aux transferts de technologie, grâce aux relations opérationnelles établies par les nouveaux ingénieurs avec les laboratoires de recherche des écoles qui ont contribué à leur formation.En ligne : http://www.annales.org/ri/2011/ri_fevrier_2011.htm