Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Vivane Apied
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'apport de la normalisation aux politiques publiques de développement durable / Vivane Apied in Responsabilités et environnement, N° 67 (Juillet 2012)
[article]
in Responsabilités et environnement > N° 67 (Juillet 2012) . - pp. 54-56
Titre : L'apport de la normalisation aux politiques publiques de développement durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Vivane Apied, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 54-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : Normalisation Politiques public Développement durable Résumé : La normalisation est depuis longtemps utilisée par l’Etat, parmi la panoplie de ses outils de mise en oeuvre des politiques publiques, aux côtés, et souvent en complémentarité, de la réglementation, qui reste malgré tout le mode d’action privilégié des pouvoirs publics (en particulier, en France). Mais l’émergence récente de nouveaux enjeux liés au développement durable a donné à la fois un nouvel élan et une orientation différente du passé aux travaux de normalisation ainsi qu’une dimension nouvelle à l’implication des pouvoirs publics dans ces travaux. En ligne : http://www.annales.org/re/2012/re_67_juillet_2012.htm [article] L'apport de la normalisation aux politiques publiques de développement durable [texte imprimé] / Vivane Apied, Auteur . - 2012 . - pp. 54-56.
Langues : Français (fre)
in Responsabilités et environnement > N° 67 (Juillet 2012) . - pp. 54-56
Mots-clés : Normalisation Politiques public Développement durable Résumé : La normalisation est depuis longtemps utilisée par l’Etat, parmi la panoplie de ses outils de mise en oeuvre des politiques publiques, aux côtés, et souvent en complémentarité, de la réglementation, qui reste malgré tout le mode d’action privilégié des pouvoirs publics (en particulier, en France). Mais l’émergence récente de nouveaux enjeux liés au développement durable a donné à la fois un nouvel élan et une orientation différente du passé aux travaux de normalisation ainsi qu’une dimension nouvelle à l’implication des pouvoirs publics dans ces travaux. En ligne : http://www.annales.org/re/2012/re_67_juillet_2012.htm