Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Getz, Issac
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
in Gérer et comprendre > N° 108 (Juin 2012) . - pp. 27-38
Titre : La liberté d'action des salariés : une simple théorie, ou un inéluctable destin? Type de document : texte imprimé Auteurs : Getz, Issac, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 27-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Français (fre) Mots-clés : Entreprise Salariés Action Leadership Résumé :
L’organisation traditionnelle de l’entreprise – la bureaucratie hiérarchique – est décriée, au moins depuis Peter Drucker, par la plupart des penseurs du management. En utilisant la démarche ethnographique, nous avons étudié diverses entreprises qui, depuis des dizaines d’années, sont parvenues à instaurer une forme organisationnelle radicalement différente dans laquelle les salariés sont entièrement libres d’agir pour le bien de l’entreprise. Et puis nous sommes allés encore plus loin dans notre recherche ; nous avons étudié la démarche de leadership nécessaire pour bâtir de telles organisations. Enfin, nous avons apporté une attention toute particulière à leur performance en temps de crise.En ligne : http://www.annales.org/gc/2012/gc_108_06_12.htm [article] La liberté d'action des salariés : une simple théorie, ou un inéluctable destin? [texte imprimé] / Getz, Issac, Auteur . - 2012 . - pp. 27-38.
Bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Gérer et comprendre > N° 108 (Juin 2012) . - pp. 27-38
Mots-clés : Entreprise Salariés Action Leadership Résumé :
L’organisation traditionnelle de l’entreprise – la bureaucratie hiérarchique – est décriée, au moins depuis Peter Drucker, par la plupart des penseurs du management. En utilisant la démarche ethnographique, nous avons étudié diverses entreprises qui, depuis des dizaines d’années, sont parvenues à instaurer une forme organisationnelle radicalement différente dans laquelle les salariés sont entièrement libres d’agir pour le bien de l’entreprise. Et puis nous sommes allés encore plus loin dans notre recherche ; nous avons étudié la démarche de leadership nécessaire pour bâtir de telles organisations. Enfin, nous avons apporté une attention toute particulière à leur performance en temps de crise.En ligne : http://www.annales.org/gc/2012/gc_108_06_12.htm