Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Louis Colombet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAssainissement des agglomérations / Louis Colombet in Techniques de l'Ingénieur CB, Vol. CB2 (Trimestriel)
[article]
in Techniques de l'Ingénieur CB > Vol. CB2 (Trimestriel) . - [pp.1-24] [pp.1-9]
Titre : Assainissement des agglomérations Type de document : texte imprimé Auteurs : Louis Colombet, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : [pp.1-24] [pp.1-9] Langues : Français (fre) Mots-clés : Assainissement; Agglomérations Résumé : Le présent article traite de l’évacuation, hors des agglomérations urbaines ou rurales, des eaux de toute nature, ainsi que des déchets de l’activité humaine, qui en sont inséparables. Cette évacuation se fait presque toujours par voie souterraine, dans des égouts.
Il faut remarquer que l’évacuation, par la même voie hydraulique, des ordures ménagères préalablement broyées par un appareil posé sous évier est actuellement interdite en France par les règlements.
On examinera successivement la nature des eaux à évacuer, les caractéristiques des effluents (pollution, débits), les caractéristiques des ouvrages destinés à l’évacuation, la construction et enfin l’exploitation de ces ouvrages.REFERENCE : C 4 200- C 4 201 Date : Aout 1990 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/construction-th3/genie-civi [...] [article] Assainissement des agglomérations [texte imprimé] / Louis Colombet, Auteur . - 2007 . - [pp.1-24] [pp.1-9].
Langues : Français (fre)
in Techniques de l'Ingénieur CB > Vol. CB2 (Trimestriel) . - [pp.1-24] [pp.1-9]
Mots-clés : Assainissement; Agglomérations Résumé : Le présent article traite de l’évacuation, hors des agglomérations urbaines ou rurales, des eaux de toute nature, ainsi que des déchets de l’activité humaine, qui en sont inséparables. Cette évacuation se fait presque toujours par voie souterraine, dans des égouts.
Il faut remarquer que l’évacuation, par la même voie hydraulique, des ordures ménagères préalablement broyées par un appareil posé sous évier est actuellement interdite en France par les règlements.
On examinera successivement la nature des eaux à évacuer, les caractéristiques des effluents (pollution, débits), les caractéristiques des ouvrages destinés à l’évacuation, la construction et enfin l’exploitation de ces ouvrages.REFERENCE : C 4 200- C 4 201 Date : Aout 1990 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/construction-th3/genie-civi [...]