Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur Georges DARIC
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheUtilisation des sous-produits industriels / Georges DARIC in Techniques de l'ingénieur CE, Vol. CE2 (Trimestriel)
[article]
in Techniques de l'ingénieur CE > Vol. CE2 (Trimestriel) . - 5 p.
Titre : Utilisation des sous-produits industriels : Schistes houillers : chantier de Dourges Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges DARIC, Auteur ; Pierre Rossi, Auteur ; Ludovic Gavois, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 5 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Chantier de drourges; Schistes houillers; Sous produits industriels; Traitement du schiste houiller Résumé : Les schistes houillers sont des sous-produits de l'industrie minière de la houille. Dans un contexte visant à économiser les ressources minérales classiques, les terrils du Nord-Pas-de-Calais représentent une source importante de matériaux alternatifs pour les travaux publics. Toutefois, les schistes rouges et les schistes les plus durs se raréfiant, le recours aux schistes classiques, plus tendres, nécessite un traitement préalable au liant routier avant leur emploi en assises de chaussées à fort trafic. Avant la construction de la plate-forme multimodale de Dourges, aucune utilisation de grande ampleur de ce type n'avait été entreprise.
Pour les besoins du chantier de terrassements généraux de la plate-forme multimodale « Delta 3 » de Dourges (Pas-de-Calais), en service depuis décembre 2003, le maître d'ouvrage, le maître d'œuvre et l'entreprise ont étroitement collaboré, en vue d'optimiser le réemploi des schistes houillers du terril autour duquel est construit l'ouvrage. Compte tenu du caractère évolutif des schistes de ce terril, l'entreprise a conduit une étude poussée de valorisation des schistes houillers par traitement au liant routier, développé une procédure originale de traitement, et réalisé le chantier en traitant en grande masse (environ 620 000 m 3) le schiste, afin de constituer les remblais des zones humides, les arases de terrassement, les couches de forme routières et ferroviaires, ainsi que certaines sous-couches ferroviaires.REFERENCE : C 5 372 Date : FEVRIER 2009 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/construction-th3/genie-civi [...] [article] Utilisation des sous-produits industriels : Schistes houillers : chantier de Dourges [texte imprimé] / Georges DARIC, Auteur ; Pierre Rossi, Auteur ; Ludovic Gavois, Auteur . - 2007 . - 5 p.
Langues : Français (fre)
in Techniques de l'ingénieur CE > Vol. CE2 (Trimestriel) . - 5 p.
Mots-clés : Chantier de drourges; Schistes houillers; Sous produits industriels; Traitement du schiste houiller Résumé : Les schistes houillers sont des sous-produits de l'industrie minière de la houille. Dans un contexte visant à économiser les ressources minérales classiques, les terrils du Nord-Pas-de-Calais représentent une source importante de matériaux alternatifs pour les travaux publics. Toutefois, les schistes rouges et les schistes les plus durs se raréfiant, le recours aux schistes classiques, plus tendres, nécessite un traitement préalable au liant routier avant leur emploi en assises de chaussées à fort trafic. Avant la construction de la plate-forme multimodale de Dourges, aucune utilisation de grande ampleur de ce type n'avait été entreprise.
Pour les besoins du chantier de terrassements généraux de la plate-forme multimodale « Delta 3 » de Dourges (Pas-de-Calais), en service depuis décembre 2003, le maître d'ouvrage, le maître d'œuvre et l'entreprise ont étroitement collaboré, en vue d'optimiser le réemploi des schistes houillers du terril autour duquel est construit l'ouvrage. Compte tenu du caractère évolutif des schistes de ce terril, l'entreprise a conduit une étude poussée de valorisation des schistes houillers par traitement au liant routier, développé une procédure originale de traitement, et réalisé le chantier en traitant en grande masse (environ 620 000 m 3) le schiste, afin de constituer les remblais des zones humides, les arases de terrassement, les couches de forme routières et ferroviaires, ainsi que certaines sous-couches ferroviaires.REFERENCE : C 5 372 Date : FEVRIER 2009 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/construction-th3/genie-civi [...]