Les Inscriptions à la Bibliothèque sont ouvertes en
ligne via le site: https://biblio.enp.edu.dz
Les Réinscriptions se font à :
• La Bibliothèque Annexe pour les étudiants en
2ème Année CPST
• La Bibliothèque Centrale pour les étudiants en Spécialités
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les recherches... |
Détail de l'auteur
Auteur K. Gelinet
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheMécanismes et conditions de formation / Legube, Bernard in TSM. Techniques sciences méthodes , génie urbain génie rural, N° 6 (Juin 2001)
[article]
in TSM. Techniques sciences méthodes , génie urbain génie rural > N° 6 (Juin 2001) . - p. 61 - 69
Titre : Mécanismes et conditions de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Legube, Bernard, Auteur ; K. Gelinet, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 61 - 69 Langues : Français (fre) Résumé : La formation de bromates par ozonation est une fonction linéaire du paramètre "C.t" dont la pente augmente avec l'augmentation du PH, de la température et de la concentration initial en bromures et diminue avec l'augmentation de la teneur en matière organique et en azote ammoniacal. A partir des 40 expérimentations d'ozonation de trois eaux de surface en cours de traitement (plis de 200 valeur), l'utilisation d'une modélisation stochastique multi-paramètres a permis d'obtenir des résultat correct. Cette modélisation peut être un outil satisfaisant pour prédire la formation de bromates à partie des paramètre déteminants. Elle peut présenter toutefois des limites dans son application [article] Mécanismes et conditions de formation [texte imprimé] / Legube, Bernard, Auteur ; K. Gelinet, Auteur . - 2001 . - p. 61 - 69.
Langues : Français (fre)
in TSM. Techniques sciences méthodes , génie urbain génie rural > N° 6 (Juin 2001) . - p. 61 - 69
Résumé : La formation de bromates par ozonation est une fonction linéaire du paramètre "C.t" dont la pente augmente avec l'augmentation du PH, de la température et de la concentration initial en bromures et diminue avec l'augmentation de la teneur en matière organique et en azote ammoniacal. A partir des 40 expérimentations d'ozonation de trois eaux de surface en cours de traitement (plis de 200 valeur), l'utilisation d'une modélisation stochastique multi-paramètres a permis d'obtenir des résultat correct. Cette modélisation peut être un outil satisfaisant pour prédire la formation de bromates à partie des paramètre déteminants. Elle peut présenter toutefois des limites dans son application