Propriétés du molybdène et des alliages à base de molybdène / Corinne Bourgès Monnier in Techniques de l'ingénieur COR, Vol. COR2 (Trimestriel)
Propriétés du molybdène et des alliages à base de molybdène [texte imprimé] / Corinne Bourgès Monnier, Auteur . - 2007 . - 12 p.
Langues : Français (fre)
in Techniques de l'ingénieur COR > Vol. COR2 (Trimestriel) . - 12 p.
Mots-clés : Molybdène Alliage à base de molybdène Métallurgie des poudres Résumé :
Longtemps considéré comme métal rare, le molybdène n’a véritablement suscité un intérêt qu’au cours de la Première Guerre mondiale en tant que substitut du tungstène dans les aciers.
Ses applications et celles de ses alliages mettent à profit l’ensemble de ses propriétés telles que : haute température de fusion, grand module d’élasticité, résistance mécanique élevée à haute température, bonnes conductivités électrique et thermique, bon coefficients de dilatation et de frottement, excellente résistance à la corrosion dans de nombreux milieux.
Les principales industries utilisatrices de molybdène sont les industries électrique et électronique, l’industrie verrière, la construction de fours, l’industrie chimique, les revêtements par métallisation, les applications militaires...
REFERENCE : M 565 Date : JUIN 1998 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/materiaux-th11/metaux-et-al [...]