Polymères organiques conducteurs, influence de la chimie, de la formulation et de la structuration / Mireille Defranceschi in Techniques de l'ingénieur K, Vol. K5 (Trimestriel)
Polymères organiques conducteurs, influence de la chimie, de la formulation et de la structuration [texte imprimé] / Mireille Defranceschi, Auteur . - 2011 . - pp. 1-24.
Constantes physico-chimiques
Langues : Français (fre)
in Techniques de l'ingénieur K > Vol. K5 (Trimestriel) . - pp. 1-24
Mots-clés : Cellules photovoltaïques Polymères conducteurs OLED Résumé : L’expression « polymères conducteurs » recouvre des aspects divers d’une classe de composés organiques auxquels on peut donner des propriétés conductrices de l’électricité par différents traitements chimiques (appelés dopage) ou bien par structuration du matériau. Après avoir rappelé les différentes méthodes de dopage disponibles, les propriétés des polymères sont passées en revue. Finalement quelques exemples de dispositifs aux applications industrielles (OLED, cellules photovoltaïques organiques, etc.) utilisant les polymères conducteurs sont décrits plus particulièrement en insistant sur les aspects de mise en forme et de conception des matériaux et des dispositifs. Note de contenu : Bibliogr. REFERENCE : K719 En ligne : http://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/sciences-fondamentales-th8/ [...]