Conductivité électrique totale de quelques ionènes associés à l'iodure d'argent / Nouacer, Ahmed (1985)
Conductivité électrique totale de quelques ionènes associés à l'iodure d'argent : contribution à l'élaboration d'un générateur électrochimique "tout solide" rechargeable [texte imprimé] / Nouacer, Ahmed, Auteur ; Rosenberg, J. J., Directeur de thèse . - Bab Ezzouar : [s.n.], 1985 . - 115 f. : ill. ; 27 cm.
Mémoire de Magister : Energie solaire : Alger, Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumedienne : 1985
Annexe f. I - VI . Bibliogr. f. 113
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Énergie -- solaire
Conducteur solide
Iodure argent
Ionène
Conductivité électrique
ÉlectrolyteIndex. décimale : M005085 Résumé : Le plan que nous avons adopté pour présenter les résultats est le suivant.
- Le premier chapitre, après des généralités concernant les conducteurs à l'argent, nous présentons les hypothèses de GELLER et THACKERAY concernant la conductivité ionique dans les composés organo-minéraux à base d'iodure d'argent, nous relions ces analyses aux travaux que nous avons effectués.
- Dans le chapitre deux, nous décrivons les préparations des divers matériaux utilisés dans ce mémoire ainsi que les techniques de contrôle auxquelles ils sont soumis.
- Dans le chapitre suivant, les méthodes et les appareillages sont exposés.
- Dans Les chapitres quatre et cinq, nous présentons les résultats de la conductivité électrique totale des ionènes associés à l'iodure d'argent.
- Dans Le chapitre six le comportement électrochimique de la composition la plus conductrice et son utilisation, au sein d'un générateur "tout solide", sont étudiés.